Les kaplas, tout le monde connaît… Mais tout le monde ne peut pas posséder chez soi des montagnes de planchettes de toutes les couleurs, de quoi bâtir des villes entières !?
Or là, dans ce vaste espace aménagé dans d’anciens ateliers d’artisans, des kaplas, il y en a en veux tu en voilà…
Commençons par un moment d’extase : la destruction de l’œuvre des groupes précédents… puis le rangement, avant de lancer les grands travaux.
Ce jour là, répartis en trois groupes, les petits, les moyens, les grands (un peu trop d’enfants par groupe à mon goût), et encadrés par deux animateurs tout à fait dévoués, les enfants créent ensemble un vaste plan d’eau. Ensuite, tout autour, chacun des petits bâtit sa maison en bois coloré… Cela finit par ressembler à une vraie marina et on se croirait au pays d’Hémingway (Attention, indice pour le jeu concours “Au pays de…” publié le 16 février et toujours en cours)!
En tentant de maîtriser leurs gestes, les enfants s’amusent bien et sont, à la fin de la séance bien fiers de présenter leur nouveau monde à leurs parents…
Pour prolonger cette activité, n’hésitez pas à aller à l’exposition Permis de construire de Matali Crasset à la Cité de l’Architecture, jusqu’au 9 mars 2009… Leur visite guidée est vraiment captivante.
Informations pratiques
Dates et horaires : les mercredis et samedis et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h30 à 12h ou de 14h30 à 16h ou de 16h30 à 18h
Durée : 1h30
Prix : 10 €
Age : de 4 à 12 ans
Réservation vivement conseillée au 01 43 56 13 38
Lieu : Centre Kapla
27 rue de Montreuil – 75 011 Paris
M° Faidherbe Chaligny