Magazine

Slumdog millionaire

Publié le 18 février 2009 par Alexandre Tizel

Un film qui donne à réfléchir...

Tout le monde connais, tout le monde regarde "Who wants to be a Millionaire" (célébre en France sous le nom "Qui veut gagner des millions"). Les questions sont parfois bêtes au début, mais il faut être quand même très cultivé pour répondre à des questions de plus en plus ardues. Aussi, quand un jeune indien, issu des bidonvilles, réussit à atteindre le dernier palier, beaucoup se posent des questions sur l'honnêteté du garçon. Des gens cultivés n'y arrivent pas, comment un moins que rien comme Jamal Malik pourrait y arriver.

Soupçonné de tricherie, il est longuement interrogé par la police. Il justifie alors, pendant sa garde à vue, comment il a pu avoir réponse à toutes ces questions et surtout, par quelles ont été ses motivations - assez éloignées des intérêts pécuniaires - pour participer à cette émission.

Le film est très intéressant, mais dur et violent. Âmes sensibles s'abstenir. Le scénario est très recherché et innovant. Un film à voir absolument, mais, contrairement à ce que pourrais laisser penser le sujet assez ludique, c'est loin d'être un film récréatif. Les thèmes abordés sont dur, et questionnent assez fortement notre société et la société indienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog