Magazine Cinéma

[Critique] Le Séminaire - Caméra Café

Par Damonx

Le Séminaire - Caméra Café
Caméra Café est un mini série que j’apprécie beaucoup car je trouve qu’elle caricature à merveille les relations entre collègues et les fameuses pauses café, moments indispensables au fonctionnement de la plupart des sociétés Française. :mrgreen:

La première adaptation au cinéma était ratée, difficile d’adapter sur grand écran des mini sketchs dont la spécificité est d’être filmés d’un point de vue unique celui de machine à café. Mais j’ai tout de même voulu laisser sa chance au deuxième film pensant qu’ils ne pouvaient pas faire pire…

Le Séminaire démarre au format 4/3 comme pour rappeler aux spectateurs que Caméra Café est issue de la télé au cas on l’aurait oublié… On retrouve les héros habituels de la série un peu vieillis, il y a eu des mariages, des grossesses et des morts ?! (Sylvain le comptable, le personnage qui s’en tire le mieux finalement…).

Le Séminaire - Caméra Café

La série n’est pas réputé pour sa finesse mais dans ce film l’humour vol vraiment au ras des pâquerettes et les acteurs surjouent encore plus qu’à leur habitude et sont à la limite de l’hystérie. Il faut dire qu’ils ont besoin de meubler l’espace, le scénario est totalement inexistant et les situations d’une affligeante débilité.

J’ai rarement vu une mise en scène aussi laide et bâclée, le réalisateur film avec ses pieds , on se croirait en train visionner un film d’entreprise (c’est peut être voulu du coup) ! Le film dure seulement 1h35 mais il m’a paru en durer 2 de plus ! Tellement ennuyeux que j’ai pioncé un bon quart d’heure… Un film qui aura au moins le mérite de figurer très haut dans mon top nanard 2009 !

:twisted:

Ma Note : 0/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte