L'équipe japonaise n'est pas satisfaite de ses chronos. En fin de seconde session Davidson est sorti large et a tapé assez violemment les barrières endommageant sa voiture. Sato termine avec le 16° chrono et Davidson accroche la 18° place.
Takuma Sato
"Je suis très heureux de reprendre la piste après ces trois semaines d'interruption. L'équipe est optimiste et attend avec impatience la seconde moitié de la saison, particulièrement après notre bonne course à Budapest. Bien sûr toutes les équipes ont fait des progrès, mais nous devons être encore plus rapides. Je pense que c'était une bonne première journée. Nous avons pu tester les différents types de pneus et je suis satisfait de l'équilibre de la voiture. "
Anthony Davidson :
"C'était une journée difficile et nous avons eu du mal à trouver un bon équilibre avec la voiture avec ces conditions venteuses. Nous avons lutté en début de première séance mais grâce à de bons changements dans les réglages nos temps se sont sensiblement améliorés. L'après midi nous avons connu des soucis similaires à ceux de la matinée et l'interruption assez longue n'a rien arrangé.
Malheureusement par la suite j'ai fait une erreur et je suis sorti large endommageant la voiture. "