Et quelle découverte ! Un album fameux pour les enfants mais pas que... Enfantillages c'est une farandoles de petites histoires vue avec des yeux d'enfants ou de parents qui vous renvoi 20 ans en arrière et qu'on écoute avec une drôle d'envie de sautiller en tirant la langue, l'oeil malicieux.
Mélodies accrocheuses et textes bien qui sonnent bon ... Dès la seconde écoute on fredonne à tue-tête et on suit la cadence ... on est accroc quoi ! Maman qui cuisine et louloute qui dessine sur Enfantillages ça donne des sourires, des fous rires, et ça fait du bien !
Bref, un superbe album écrit par Aldebert (artiste que je découvre en même temps) avec la participation de Maxime Le Forestier, Renan Luce, Anne Sylvestre (qui a bercé mon enfance), Steeve Waring, Les Ogres de Barback, Elodie Frégé, Clarika (super nana), Riké, Marcel Amont, Amélie-Les-Crayons, Vincent Baguian.
A découvrir de toute urgence surtout si vous n'en pouvez plus de vous taper des chansons culcul et gnan-gnan de Walt Disney, désolée je suis un peu virulente mais je suis en plein dedans...