Les Parisiens auront sûrement eu l'occasion de voir la nouvelle vitrine Louis Vuittin sur les Champs Elysées, griffée "We love Sprouse", en hommage à Stephen Sprouse, le designer New-Yorlais, mort en 2004 et connu pour avoir inventé, au début des années 80, des collections qui mélangeaient le sophistiqué des quartiers chics avec le streetwear des quartiers "chauds". Stephen Sprouse a également développé une identité graffiti unique !
A l'époque ou Marc Jacobs venait d'être nommé directeur artistique de la célèbre marque, il tombe sur un sac ayant appartenu à Serge Gainsbourg, que le chanteur avait peint en noir. On pouvait encore y aperçevoir le motif d'orignie sous la peinture. Marc Jacobs décide alors de créer une collection autour de la référence Louis Vuitton, le Monogram, en y superposant une nouvelle couche et des graffitis. Il fait appel à Stephen Sprouse pour développer les motifs. La collection remporte un succès phénoménal.
En 2009 Marc Jacobs rend hommage à Sprouse en développant une nouvelle collection, visible sur le site We Love Sprouse
Le site est superbement désigné. On y trouve des vidéos d'artistes, autour de Sprouse, de la mode et de NYC, la dernière collection LV et une playlist electro-pop, dont je vous donne ici un avant-goût.
I love Jacobs / Sprouse 2009 !
SeeqPod - Playable Search