Par exemple le Solage Calistoga, ouvert depuis un an et demi dans la fameuse Napa Valley, plus connue pour son raisin que pour ses sources chaudes. C'est pourtant l'une de ces sources qui fournit la "géothermiethérapie" du spa attaché au domaine hôtelier. D'un design très contemporain sans être étrange, le spa dispose ses 14 cabines-bungalows autour d'un jardin qui sert aussi de salon d'accueil. Il y fait un peu frais en décembre, malgré les parasols chauffants... L'offre de boisson chaudes et froides lors de l'attente est large et de qualité.
Les cabines, de bonne taille, sont charmantes. Le nec plus ultra : les lits sur lesquels on s'allonge sont couverts par des matelas à eau, chaude bien sûr, un rêve de confort. Le masseur est parfait, et trouve instinctivement la bonne pression, ni douloureuse, ni effleurante. Il travaille beaucoup avec les avant-bras, une technique très appréciable, surtout quand le masseur n'est pas poilu ! De plus, il utilise une lotion non grasse qui a l'avantage de ne pas graisser les cheveux et ainsi de pouvoir sortir du spa en n'ayant pas l'air d'un épouvantail. Le soin inclut un accès au hammam. La seconde bonne surprise fut un verre de champagne offert après le soin, grâce à un événement marketing organisé par une marque de cosmétiques. Les prix restent (pour les USA) raisonnables : à partir de 120 $ les 50 minutes.
Pas testé :
2 soins ont fait la réputation de ce spa : un enveloppement de boue dont on peut choisir les ingrédients comme dans un cocktail, et un massage dans l'eau naturellement chaude, en flottant.