Note : ce billet est la réponse à la question posée ici : http://trombines.blog.fr/2009/02/12/les-stars-et-moi-2-celebres-mais-fauches-5558466/
Un petit "Faites moi crédit, je suis connue", l'air de rien, par-ci ; un rapide "Je crie avec les pauvres à Cachan" mais j'oublie mon chéquier par-là. Et le fameux "Je ne vous dois rien, j'étais invitée" dans toutes les sauteries de la capitale et voilà qu'on s'en est mis plein les fouilles et l'estomac sans avoir déboursé un centime tout en développant sa notoriété.
Et c'est donc grâce à son seul talent de comédienne, que Josiane Balasko se débina du bar de l'hôtel dans lequel elle laissa une note ouverte aussi élevée que sa légendaire grande gueule, c'est peu dire.
Présente au moment de notre arrivée, l'interprète d'Arlette, seule au bar, était venue nous rejoindre pour saluer quelques personnalités et se fondre dans la masse des people dont les verres / bouteilles / encas / clopes sont notées à part.
Et lorsque le barman se pointa pour nous réclamer son du, anticipant une note douloureuse, l'actrice se leva brusquement, tritura sa carte bancaire à la vue de tout le monde et la rangea très naturellement, comme si elle venait de payer son dû. Saluant à la cantonade, elle s'en alla fort bruyamment, de sorte que personne n'osa l'interrompre pour faire les comptes, l'hôtel préférant offrir la note.
Heureusement, trois ans plus tard, après nous avoir montré son talent de mauvaise consom'actrice, notre Josiane nationale se révéla être une excellente Cliente !