Le blog devient un support de plus en plus utilisé et parfois là où on ne l’attendait pas forcément. Ainsi, on commence à voir appararaître des blogs promotionnels, complémentaires ou remplaçants le site web officiel. En effet, le blog donne une grande proximité avec l’internaute qui peut interagir en laissant des commentaires. Quelques premières tentatives ont été réalisées dès 2007 (un siècle en temps internet…) avec le blog du film Big Bang .
Aujourd’hui, c’est le nouveau film d’Elie Semoun, Cyprien, qui fait des émules à travers son blog : celui du personnage principal du film. On y découvre l’univers du personnage à chaque nouveau ‘post’, technique tout aussi efficace que les teasers (bandes-annonces) habituellement diffusés.
Price Minister et Facebook aussi !
Autre incursion ‘2.0′ : Cyprien a également ouvert sa boutique en ligne sur Price Minister, dans laquelle on pourra acquérir sa veste Adidas rouge, ses lunettes ou encore sa console PSP !
Sur Facebook, un groupe “Cyprien” a été créé, donnant un lien direct vers le blog. On aurait peut-être préféré une page du personnage sur le même ton que le blog, plutôt qu’une page institutionnelle du film, mais bon, la prestation web est déjà très novatrice !
A notyer : sortie en salle le 25 février.
Tagged: cyprien, elie, film, semoun