Magazine Environnement
Le mois écologique, associer promo et écologie : une nouvelle évidence
Publié le 18 février 2009 par Frank RosenthalVoici la couverture du catalogue de Saturn pour la première partie du Mois Ecologique du 11 au 16 février.
Au programme, beaucoup de produits blancs : réfrigérateurs et lave linges dont Saturn met en évidence les caractéristiques écologiques. Mais on trouve aussi, des aspirateurs sans sac, des lave vaisselle avec un nombre limité de couverts.
A cette offre est associée systématiquement unr prime de reprise de minimum 50 € jusqu'à 250 € et cette prime est déduite immédiatement en caisse.
Saturn développe aussi un rédactionnel sur Ecologie = Economie avec des arguments pour choisir la classe A (qui domine déjà le marché) comme 25 € d'économies par an pour un réfrigérateur de classe A.
Enfin, dans la logique de communication de Saturn, "plus radin, plus malin", l'enseigne allemande propose aussi "le home made " avec une offre pour faire des économies au quotidien. L'offre propose bien sûr les désormais traditionnelles machines à pain, mais aussi un robot multifonctions Philips présenté pour faire ses smoothies soi-même et enfin plus original un gazeificateur d'eau...pour réaliser soi-même ses sodas.
Toutes les tendances et nouvelles tendances du comportement du consommateur sont présentes dans cette opération, c'est ce qui fait son principal intérêt.