Magazine Environnement

Le mois écologique, associer promo et écologie : une nouvelle évidence

Publié le 18 février 2009 par Frank Rosenthal
Le mois écologique, associer promo et écologie : une nouvelle évidence
Voici la couverture du catalogue de Saturn pour la première partie du Mois Ecologique du 11 au 16 février.

Au programme, beaucoup de produits blancs : réfrigérateurs et lave linges dont Saturn met en évidence les caractéristiques écologiques. Mais on trouve aussi, des aspirateurs sans sac, des lave vaisselle avec un nombre limité de couverts.

A cette offre est associée systématiquement unr prime de reprise de minimum 50 € jusqu'à 250 € et cette prime est déduite immédiatement en caisse.

Saturn développe aussi un rédactionnel sur Ecologie = Economie avec des arguments pour choisir la classe A (qui domine déjà le marché) comme 25 € d'économies par an pour un réfrigérateur de classe A.

Enfin, dans la logique de communication de Saturn, "plus radin, plus malin", l'enseigne allemande propose aussi "le home made " avec une offre pour faire des économies au quotidien. L'offre propose bien sûr les désormais traditionnelles machines à pain, mais aussi un robot multifonctions Philips présenté pour faire ses smoothies soi-même et enfin plus original un gazeificateur d'eau...pour réaliser soi-même ses sodas.

Toutes les tendances et nouvelles tendances du comportement du consommateur sont présentes dans cette opération, c'est ce qui fait son principal intérêt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte