Je me dis depuis fort fort longtemps que le golf avait besoin d'un best-seller où un jeune golfeur opprimé pouvait faire des tours de golfs magnifiques et devenir le plus grand golfeur de tous les temps. Certes, je l'appelle Harry Putter en secret mais même si un jour je ponds un roman au titre d'Harry Putter à l'école des golfeurs, je crains fort d'avoir procès d'avocats anglais me réclamant fraude, plagiat copyright et cie sur notre petit sorcier qui rend dingue une foultitude de moldus de 7 à 77 ans. Donc je n'ai pas déposé le concept et ce serai dommage que je laisse penser que j'ai piqué une idée. Mais pourquoi elle lui a donné ce nom aussi débile que Potter ?
Mais je reste sur un rêve secret de trouver assez de matière pour convertir tous les moldus au golf aux mystères de ce sport. Certes, il est difficile d'y mettre du fantastique avec Dragon, griffon, troll et autres bestiaires fantastiques car même si Merlin pouvait y jouer , il reste difficile de susciter passion et intérêt sur un petit joueur de Golf. Tintin avait ses énigmes, Ton Sawyer avait ses aventures de gamin, Nils Anderson s'est fait rapetisser, Heidi avait ses chèvres, Arthur a trouvé les minimoys et Harry Potter avait sa magie. Il a réussi à rendre milliardaire sa créatrice car tout le monde a envie de rêver à un monde aussi merveilleux que dans les rêves d'enfants, on veut tous se trouver un pouvoir surnaturel mais on arrive au bout de la série, entre la sortie du volet 5 cette semaine et le tome 7 le 21 juillet.
Je me dis même que peut-être d'autres ont eu cette idée d'un Harry Putter, Potter, Paper, Finder, Sniper, Poulter (zut déjà existant et en vrai) mais qu'ils ont écrit ça en France et que nos éditeurs préfèrent des mélodrames activateurs d'anti-dépresseurs.
En attendant que ma plume se mette à gratter un monde autour d'un Harry Putter au club magique et qui arrive à voler dans sa tête aussi vite que sa balle, j'essaie de laisser vagabonder mon esprit à tous les moyens pouvant susciter l'envie de taper une balle pour ressentir cette magie que seuls les golfeurs connaissent.