Conçu par David Merill, Siftables permet de nombreuses applications dans le domaine de l’interaction entre les objets et notre vie de tous les jours.
Le principe ici, est de faire communiquer entre eux plusieurs carrés en plastique, fonctionnant tous indépendamment les uns des autres. La communication est établie par ondes radios. Chaque carré est apte à réceptionner et à émettre des ondes. Le projet a été présenté récemment à San Jose, au salon ETech:
Les applications quotidiennes sont multiples. Basiquement, Siftables pourrait permettre d’organiser ses photos. Mais on peut aller plus loin, en les faisant interagir entre elles: ainsi, deux portraits peuvent se tourner l’un vers l’autre lorsqu’ils sont rapprochés. Oui, ça devient de la science fiction! Le Siftables Music Sequencer nous donne une idée supplémentaire d’application. C’est impressionnant:
J’ai été agréablement surpris par la RFID lors de ma découverte du mir:ror. J’ai hâte de pouvoir tester ces Siftables. Malheureusement, ils ne sont pour l’instant pas destinés à être commercialisés.
[via Bloingo]