Lors de la dernière réunion d’urgence à l’ONU consacrée à Gaza, ce février 2009, un incident très rare s’est réaliser et qui était surtout imprévue. Un diplomate palestinien a avoué un fait historique toujours occulté par les historiens arabes.
La parole était donnée, tout d’abord, à l’ambassadeur d’Israël lorsqu’il a commencé son discours par cette introduction inédite :
« Mesdames et Messieurs, Avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire...
Conduisant les Hébreux hors d’Égypte, Moïse dut traverser des déserts, et des prairies, et encore des déserts... Son peuple était éreinté et avait besoin d’eau. Alors, Moïse frappa la roche d’une montagne de sa canne, et au bord de cette montagne apparut un bassin rempli d’une eau claire comme le cristal. Le peuple s’en réjouit et tous burent à satiété.
Moïse souhaita alors se laver le corps ; pour cela, il alla à l’autre bout du bassin, enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux de la mare. Quand Moïse sortit de l’eau, il se rendit compte que ses vêtements avaient été volés.... »
L’ambassadeur Israélien marque alors une pause, puis il reprend : « Eh bien, j’ai toutes les raisons de croire que ce sont les Palestiniens qui avaient volé ses vêtements ! »
L’ambassadeur palestinien manque s’étouffer de cette accusation. Il bondit de son siège et s’indigne : « C’est un mensonge ! Tout le monde sait qu’il n’y avait pas de Palestiniens à cette époque ! »
Alors, l’ambassadeur israélien reprend : « Puisque nous sommes bien d’accord sur ce point fondamental, je vais pouvoir commencer mon discours... »
Cette réaction spontanée de l’ambassadeur palestinien, qui avoue ouvertement « qu’il n’y avait pas de palestiniens à cette époque », ne peut pas passer inaperçue pour nous car elle révèle réellement une vérité historique toujours dissimulée par les historiens arabes : La nation palestinienne n’existe pas. Les arabes qui vivent dans cette région y ont, pour la plupart d’entre eux émigré des pays voisins au début du 20eme siècle.
Voilà donc qu’il a fallut, comme par hasard, une réunion d’urgence consacrée initialement à Gaza, pour qu’un diplomate palestinien éclate spontanément une vérité cruciale dans ce conflit du Proche-Orient : les palestiniens n’existent pas à l’époque de Moïse.
La vérité devrait être évidente pour qui veut la connaître ; l’arrivé des palestiniens est très tardive sur la terre d’Israël. Les palestiniens, non jamais habiter de la terre d´Eretz Israël. Le peuple palestinien est tout simplement une invention récente Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "Palestine" n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple "Palestinien" que dans la 2ème moitié du 20ème siècle.
Les "palestiniens" d'aujourd'hui ne sont pour la plupart que les fils, petits-fils et arrières petits-fils des irakiens, syriens , égyptiens, etc, qui ont immigré là, attirés par les créations d'emplois résultant de l'essor économique impulsé, principalement, par le retour progressif - dès 1870 - des Juifs de la diaspora.
Cette région, depuis la déportation de sa population juive en l'an 70 de l'ère chrétienne, n'a jamais connue une nation ou une civilisation « palestinienne » jusqu'au retour du peuple Juif sur le sol de son antique Patrie après un exil forcé (1). Le retour a été attendu durant deux millénaires à force de prières et de prières.
Le diplomate palestinien, arriver en urgence pour condamner Israël après la crise de Gaza, a donc parfaitement raison d’avouer qu’il n’y ’avait pas de palestiniens à l’époque de Moise. On se demande d’ailleurs pourquoi l’Autorité Palestinienne ne provoque pas une réunion d’urgence pour proclamer cette vérité devant le concert des nations ?
Dans la logique de ses termes utilisés dans sa phrase, le diplomate palestinien reconnaît même que « Tout le monde sait qu’il n’y avait pas de Palestiniens à cette époque ! ». Alors si monsieur l’ambassadeur tout le monde sait que les palestiniens n’existent pas à cette époque : Pourquoi vous vous forcer, depuis 1948, de nous convaincre d’un « droit légitime » sur cette terre qui ne vous appartient pas ? C’est vous même qui le dite monsieur l’ambassadeur des « palestiniens » puisqu’ils n’y avaient pas de palestiniens à cette époque. Ce n’est pas l’ambassadeur israélien qu’a affirmé cette vérité. Heureusement d’ailleurs ; sinon vous sortez dire que les israéliens falsifient l’histoire !
Cet aveu spontané émanant de ce diplomate sur l’absence des « palestiniens » durant l’exode des juifs hors de l’Egypte pharaonique constitue une avancée majeure dans la voie de reconnaisse des liens historiques du Peuple juif avec Eretz Israël et la légitimité de la reconstruction de son Foyer National sur cette terre.
Les soi-disant « Palestiniens », n'ont en effet qu'une motivation : la destruction d'Israël, et de notre point de vue, cela ne saurait suffire à faire d'eux une nation.
Collectif Arabes Pour Israël
http://arabespourisrael.unblog.fr/
(1) Deux royaumes juifs distincts semblent se revendiquer du même peuple : Au Nord à Samarie (nord de la Cisjordanie actuelle), le Royaume d’Israël fondé par Omri en -880.Au sud, à Jérusalem , le Royaume de Juda beaucoup moins riche et moins peuplé.