En ce moment à Barcelone, se joue la grand-messe de la téléphonie mobile; l’occasion pour les fabricants de dévoiler les dernières innovations technologiques.
Samsung a profiter de l’occasion pour annoncer le lancement du 1er portable “vert“. (C’est vrai qu’en ce moment le vert est un bon vecteur de communication !) Baptisé “Blue Earth“, ce téléphone est doté de panneaux solaires (disons des cellules photovoltaïques) qui permettent à la batterie de se charger grâce à la lumière naturelle ou artificielle. Compter quand même entre 10 h et 14h pour un chargement complet (idéal si vous habitez près du cercle polaire !!). Toutefois une heure d’exposition permet de bénéficier de 25 mns de communication.
L’engagement de la marque envers l’écologie ne s’arrête pas là: le boitier est réalisé en matière plastique recyclée à partir de bouteilles d’eau (tiens, comme les stylos dont je vous parlais il y a peu). Le téléphone et son chargeur ne contiennent aucune substance toxique; Son emballage est plus petit et est fabriqué à partir de papier recyclé .
Reste un doute: son prix.