Personnalité de l’année: Alain Dubois
Les finalistes pour la Personnalité de l’année 2008 vous avait été présenté le 10 janvier dernier.
Le choix a été très difficile à faire. Nous voulons souligner l’excellent travail de chacun des finalistes, Michelle Blanc, Alain Dubois, Christiane Laberge et Claude Poirier.
Pour l’année 2008, notre choix s’est arrêté sur M. Alain Dubois. Nous avons décidé de présenter la Personnalité de l’année le 14 février, jour de la St-Valentin. Une façon originale de dire à M. Dubois que nous l’aimons et appréçions le magnifique travail qu’il a réalisé.
Rappelons que M. Dubois s’est investi dans sites de prévention sur les dépendances. Il a aussi soutenu et fait connaître des conférenciers pertinents sur les thèmes sociaux tels que Éléonore Mainguy, Did Tafari Bélizaire. Toujours volontaires et disponibles pour répondre sans relâche aux médias qui l’ont sollicité dans les grands débats sociaux, M. Dubois s’est impliqué dans le recours collectif des joueurs compulsifs contre Loto-Québec et fait parti des militants contre le projet de déménagement du Casino de Montréal ainsi que, plus récemment, le projet de transformation des installations de courses de chevaux Blue Bonnets en complexe de jeu. Rappelons-nous aussi que c’est le travail de M. Alain Dubois pour informer les citoyens sur le recours collectif des joueurs compulsifs contre Loto-Québec qui avait valu à M. Dubois une ordonnance de non publication de ces informations sur son blogue.
Félicitations M. Dubois pour votre magnifique travail et profiter de cette journée de St-Valentin avec votre famille.