Diffusé à 20h frontalement à "Plus belle la vie" puis plus discrètement en début d'après-midi cette série n'a jamais rencontré le succès et n'aura donc connu que 80 épisodes.
Second essai désormais pour la chaîne avec "Paris 16ème" qui sera diffusée à compter du 9 mars du laundi au vendredi au 17h
Cette série produite par Calt (Caméra café, Kaamelott, Off prime...) qui a nécessité 180 jours de tournage pour les 80 épisodes déjà tournés compte dans son casting Didier Menin, Nathalie Richard, Clémence Bretecher, Baptiste Caillaud, Alexandre Cross, Richard Gotainer, Emilie Granier, Alexandra Kazan...
Comme son nom l'indique, "Paris 16ème" entraînera les téléspectateurs dans ce célèbre quartier de Paris symbolise à lui seul le pouvoir de l’argent. Derrière les façades de ces immeubles luxueux, vivent des familles riches, mais agitées par des passions dévorantes et des secrets inavouables…
C’est cet autre monde que va découvrir Lorène Maréchal, une jeune orpheline désargentée à la recherche de son père, propulsée dans la vie de trois familles : les Cipriani, les Saint-Faye et les Kervadec. Ces trois familles se partagent un empire : Carialis, une compagnie d’armateurs gérée sans scrupules… et avec succès.
Déterminée à retrouver ce père inconnu, Lorène, idéaliste et sincère, va se heurter à la jeunesse dorée parisienne, un monde d’apparences et de faux-semblants où l’argent règne en maître. Mais, derrière les vêtements de luxe et le cynisme de la fortune, Lorène va découvrir des familles déchirées, des vengeances et des secrets, bien loin du bonheur d’être riche que tous veulent afficher…
Crédit photo : DR