Transformers
Réalisateur Michael Bay
avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Rachael Taylor, Anthony Anderson, Jon Voight, John Turturro
Synopsys : Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les gentils Autobots et les méchants Decepticons (c'est pas bien de vouloir le mal ! ! !) . Son enjeu : la maîtrise de l'univers...
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles...
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"
Mon avis :
Transformers s’est pas mal fait éreinté par la critique à sa sortie. Quoi de plus naturel ?
Une belle brune, une belle blonde, un ado, un black pour les quotas (et obèse en plus) et des "sex symbols" (Josh Duhamel en tête) qui jouent aux soldats : tout est en place pour faire de ce film un modèle du genre !
Hormis la (très longue) scène finale et l’affrontement spectaculaire en pleine ville, rien de bien transcendant. Divertissant, sans plus !
Voici la bande annonce de l'épisode 2, qui s'annonce aussi bourrin que le premier !