La pochette
La semaine dernière, les musiciens d'Atomique Deluxe vous offraient des mini-albums pour vous remercier de tout le bien que vous avez dit sur eux, ici, à la suite de l'article “J’ai entendu le futur du rock français, il s’appelle Atomique Deluxe“
Il devait y avoir 5 albums à gagner, finalement Erwan, le chanteur du groupe a tenu à ce qu'il y en ait 6 pour une question de parité homme-femme. C'est le groupe qui a fait le tirage au sort et les musiciens insistent pour que je vous dise que ça a été difficile tellement vos mails étaient plus sympas les uns que les autres. Certains dans le groupe ont été touchés, des témoins m'ont même parlé de larmes au coin de l'oeil…
Donc trois femmes gagnantes :
Sophie Deleuze - Anne “Jovilover” - Nadia Boukhris
Et trois hommes :
Philippe Mali - Pierre Michot - Lionel Montrieux
Merci vraiment à tous d'avoir joué et surtout d'avoir écrit tout le bien que vous pensez de ce groupe.
________
Un jour, au début des années 70, John Landau, critique rock d'un petit journal du New Jersey est allé voir Springsteen en concert. Personne ne connaissait cet artiste. Le lendemain, Landau écrivait : J'ai vu le futur du rock, il s'appelle Bruce Springsteen !
Vous connaissez l'admiration profonde que j'ai pour Springsteen, je suis certainement après Antoine de Caunes, le plus grand fan français du Boss. C'est donc en clin d'oeil à cet article que j'avais titré mon article : J’ai entendu le futur du rock français, il s’appelle Atomique Deluxe !
En plus des nombreux commentaires à l'article, il y a eu des dizaines et des dizaines de mails, je peux vous dire que ça n'a laissé personne indifférent. Tout est une question de goût mais je suis convaincu qu'ils le méritent. Leur zique est vraiment celle qu'on a envie d'écouter. J'espère que ces mecs iront loin, rien que pour nous changer de la chianli musicale qu'on nous propose de plus en plus.
Si vous ne connaissez pas encore, regardez et écoutez. Ensuite vous aurez envie de re-regarder et de ré écouter, puis de regarder à nouveau et d'écouter encore puis de…