France - Les secrétaires d'État Chantal Jouanno et Luc Chatel ont annoncé hier le lancement d'une stratégie nationale visant à développer des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides sur l'ensemble du territoire français.
A cette fin, un groupe de travail réunissant constructeurs automobiles, distributeurs d’énergie, collectivités locales, professionnels du bâtiment et gestionnaires d’espaces publics sera bientôt constitué.
Parmi ses objectifs, on peut citer l'élaboration d'un plan de développement des stations d’échange de batterie et des infrastructures de recharge (domestiques, sur le lieu de travail, sur la voie publique ou bornes de recharge rapide), l'analyse des différents scénarios économiques liés au développement de cette nouvelle forme d'énergie sur le territoire ou la mise en place de standards pour l'ensemble du réseau.
L'intégralité des textes de loi et des règlements nécessaires au bon développement des infrastructures de recharge devra également être livré fin juin 2009.