Buanana 2009, l'expression est congolaise. Bonne année quoi!
Il paraîtrait qu’on a tout le mois de Janvier pour adresser ses vœux. Cette information planquée dans un coin de ma cervelle explique sûrement le naturel avec lequel je souhaite vous les exprimer alors que la semaine 2 est déjà correctement entamée.
Que cette année 2009 soit enrichissante pour chacun ou chacune d’entre vous qui prenez le temps de faire un détour à la case de Gangoueus. Qu’elle soit source d’épanouissement dans vos projets respectifs, de joie, d'amour, que vous soyez habités par une paix intérieure qui vous permette d’affronter les épreuves de la vie et, bien entendu qu’il vous soit donné de faire de belles lectures.
Un petit mot pour remercier l’ensemble des lecteurs ou des intervenants de ce site pour leur participation aux échanges ou à la vie de ce blog. Au détour d’une discussion avec une attachée de presse lors d’une rencontre autour d’un écrivain, on découvre que c’est un lecteur « passif » qui a indiqué mon blog à la charmante dame… Bloguer c’est comme jeter des bouteilles à la mer, on ignore la destinée, enfin la destination du texte. Je me pose aussi des questions sur certains ouvrages qui suscitent un engouement particulier, toute proportion gardée, comme par exemple, le magnifique roman de Mariama Bâ sur la polygamie : Une si longue lettre.
Je constate avec plaisir que l’audience augmente progressivement, sans à-coup, surement. C’est également l’occasion de saluer les ami(e)s blogueurs(ses) qui m’ont fait l’honneur de me référencer sur leur site.
Une nouvelle année commence. Qu’elle soit l’occasion d’une meilleure compréhension du monde qui nous entoure... par le roman par exemple.
Bonnes lectures !