Vous l’aurez remarqué, je cède assez peu aux sirènes de la communication In Your Face dans ma boîte mail qui me miel (oui, on peut faire un verbe à partir de tout) du mot doux au creux de mon clavier et qui m’incite à parler d’un évènement qui n’a rien à voir avec le contrat de lecture d’Arkham Asylum Narrative. Juste, ça m’emmerde et ça n’est pas ce que je recherche. Cela dit, on trouve parfois du bonheur dans certaines annonces, hein, je dis pas le contraire.
Bref, bref. Je vous avais déjà parlé de l’association des Rencontres Audiovisuelles de Lille avec lesquelles j’avais participé au Festival International du Court-Métrage en tant que bénévole. Mais si, souvenez-vous, c’était ici! Deubeule bref, bref. Cette fois-ci, j’y retourne et je prépare le monde à découvrir la 5ème édition de La Fête de l’Animation qui se déroulera à Lille du 16 au 19 Avril prochain. Je me sers pas de mon blog d’amür comme d’une poubelle à spam communicationnel mais simplement, je SAIS, je SENS que ça intéressera nombre d’entre mes non-lecteurs que je commence à un peu cerner quand même.
La Fête de l’Animation, qu’est ce que c’est que ça, donc?
C’est un évènement, à Lille, donc, consacré à ce qui trénaille autour du film d’animation, de la BD, du jeu vidéo et aussi du côté des arts numériques. Un vrai bonheur. Ici, je ne vous la jouerai pas PUB, je me contenterai d’être celle que je suis et qui suraime tout ça. Peut-être l’occasion pour certains accros à Twitter de venir se baigner dans un océan de bière avec des Nordistes passioné(e)s
édition 2007
édition 2007
La programmation dans ses grands traits, mes choux :
Hommage à Miyazaki
à l’occasion de la sortie de Ponyo, son dernier film : projections, expo, conférence, rencontre avec une de ses collaboratrices, dédicaces…
Théma Europe de l’Est
6 studios et 3 écoles invités en provenance de Croatie, Estonie, République Tchèque
Notamment : Kenges (Plasticat, Leviathan), NukuFilms (Riho Unt), Zagreb Films, Se-ma-for (Ichtys, Pierre et le loup), FAMU, Moholy Naguy…
Focus Animation françaises : invitation au société de production Prima Linea (Peur(s) du noir), Je suis bien content (Persepolis), Moonscoop (Titeuf, code luyoko, 4 fantastiques), Millimages (Les lascars), Method Film (skyland, iron man), Alphanim (Franklin, Galactic football)
Programme Editeurs : les nouveautés et redécouvertes proposés par Kaze, Dybex, Beez, Kana, Anima, Columbia Tristar, Pathé…
Les nuits electro animées
deux nuits de musique électroniques et de VJing ou création live à base de techniques d’animation
Espace Ankama : Dofus / Wakfu
Espace Planet Nemo : Bali
Village des touts petits
Ateliers pratiques sur les techniques d’animation : 3D, flash, dessin animé, volume, storyboard etc
Espace Asie et scène : cosplay, activités culture japonaise etc
Présentation de long métrages en préparation, rencontre avec les équipes et premières images : Panique au village et autres titres à confirmer
Espace jeu vidéo : différents tournois, freeplay
expos “la fabrication d’un jeu vidéo” autour du futur mmorp Leelh
Espace arts numériques : installation, démo, net art, webdesign, 2nd life, dollz, selection de création d’animations digitales, etc
Espace BD : 40 auteurs en dédicaces, expos, rencontres
Espace conférence, avec notamment un cycle sur les métiers et formations de l’anim et du jeu vidéo
Stands de boutiques et éditeurs
édition 2008
En rouge, donc, les espaces et activités qui devraient le plus intéresser mes chers non-lecteurs.
Passionnons-nous et sortons, mes choux!^^