Cet après midi, le Métro Racing 92 accueillait le SU Agen au Stade Yves du Manoir de Colombes pour un match en retard de la 15ème journée. Malgré un score serré, le club parisien a préservé l’essentiel, en s’imposant 32-28. Ce qui permet au Métro Racing de mettre à 10 longueurs son adversaire direct le SC Albi.
Nous devrions donc assister le 22 avril 2009, au tournant définitif entre les deux premiers du PRO D2, car les deux équipes se rencontreront lors de la 26ème journée au Stadium Municipal d’Albi. Bien que menés 10 à 0 au bout de quelques minutes, les Ciel et Blanc ont réussi à revenir dans le match et virer en tête à la pause sur la marque de 15 à 13. La botte de Mehrtens et des essais de Diomandé et Goosen ont permis aux parisiens de garder leur avance et remporter une victoire importante. Les Racingmen prennent de l’avance au classement sur leurs poursuivants et recevront dimanche à Colombes Grenoble.
Régulier et discret cette saison, le Métro Racing ne pourrait craindre finalement que lui-même. Avec un effectif de qualité mais sans "grands noms", le 2ème club de rugby parisien peut ambitionner la montée en Rugby TOP 14 Orange en toute légitimité. Après la victoire contre le SU Agen, des rumeurs sur les venues de deux internationaux français, Lionel Nallet et Sébastien Chabal sont revenues sur le devant des médias.
Pourtant d’après l’article EUROPE 1.fr, le deuxième ligne de Castres, a été "surpris" en lisant la presse lundi matin. Interrogé sur Europe 1 par Alexandre Delperier, le rugbyman a assuré que rien n’était acquis : "je n’ai pris qu’un premier contact pour le moment" avec le Racing Metro 92, ajoutant : "je ne suis pas en fin de contrat" avec Castres, celui-ci arrivant à terme en 2011. Il a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas eu de propositions d’argent concrètes de la part du club parisien, malgré les 600.000 euros annoncés dans la presse. "Je suis en pleine réflexion, a-t-il déclaré. (…) J’ai un peu de temps pour me décider. "Concernant son ami Sébastien Chabal et les 1,2 millions d’euros par an qui lui seraient proposés par le Racing Metro, il a simplement déclaré : "je ne sais pas", laissant entendre que si un tel contrat avait été signé entre le club et son ami du XV de France, il aurait sans doute été au courant. Info ou intox, sur RTL.fr, l’interview de Lionel Nallet.
Interview de Lionel Nallet sur sa venue au Métro Racing 92: Play Now | Play in Popup | DownloadArticles à lire également:
- Pro D2. Le SC Albi croit à l’exploit face au Métro Racing 92 à Yves du Manoir
- Malgré sa défaite, le Métro Racing conserve la tête du classement du PRO D2