La soirée de vendredi ne fût pas des plus joyeuses pour la jolie Jade. Non seulement, elle n'a pas remporté la victoire de Koh-Lanta, le retour des héros, mais elle a aussi perdu une amie et dû annoncer à toute la France qu'elle n'était finalement pas fiancée...
Sur TF1, vendredi soir, Jade et Filomène ont définitivement annoncé la fin de leur amitié. La trahison de l'une n'a pas été digérée par l'autre. Toutefois, la gagnante de Koh-Lanta 2007, ne regrette absolument pas d'avoir choisi Romuald comme finaliste, même si cette décision ne lui a pas permis de remporter la victoire. Jade se confie au site de Téléloisirs.
A la question : "Avez-vous des regrets?", la jeune femme parle de son vote contre Tony mais pas du fait qu'elle ait perdu son amie Filomène. "Ça n'a pas été un choix facile mais, sportivement, Romuald le méritait", explique-t-elle avant de préciser, "De toute façon, je suis sûre que Filomène aurait choisi Romuald si elle avait gagné."
Loin de comprendre la colère de son ancienne amie, Jade n'est pas tendre avec elle, "En fait, elle m'a manipulée dès le début mais n'a pas eu ce qu'elle voulait et j'en suis très heureuse. Elle faisait croire, par stratégie, qu'on était de grandes amies hors du jeu, alors que depuis 2007, je ne l'ai revue qu'une seule fois. Filomène c'est ça, elle aboie dès que les choses ne se passent pas comme elle veut." Sur le plateau de TF1, pourtant, Filomène racontait que Jade connaissait ses enfants et qu'elles se voyaient régulièrement depuis leur rencontre lors de Koh-Lanta 2007.
Et ce n'est pas fini, Filomène en prend décidément pour son grade lorsque Jade conclut : "Qu'est ce que je vais faire avec une fille comme ça, qui m'a pressée autant qu'elle a pu ? Déjà, elle a fait exprès d'écarter Tony de moi. Filomène a été la stratège la plus fine de ce Koh-Lanta."
Nous attendons avec impatience la réponse de Filomène !