Google envisagerait de se lancer dans le e-commerce en Chine

Publié le 17 février 2009 par Pnordey @latelier

Selon des informations publiées sur le site news.longhoo.net, Google viendrait d'acheter le nom de domaine baobei.com pour un montant d'un million de dollars US.

Ce nom de domaine, selon cette information qui aujourd'hui fait l'objet d'un véritable buzz sur Internet, serait le signe du lancement dans les mois à venir d'une future plate-forme C2C de e-commerce destinée aux consommateurs chinois.

Cette nouvelle s'inscrit dans un contexte de fébrilité en Chine où les géants de l'Internet chinois multiplient les annonces d'entrée sur le marché du e-commerce, source de revenu très attractif dans le contexte de crise économique actuel.

Baidu, le leader de la recherche Web, a lancé ce mois-ci sur le marché chinois une nouvelle plateforme de e-commerce de produits "made in Japan". En Octobre 2008, Baidu entrait pour la première fois sur le maché du e-commerce en mettant à disposition du public chinois un concurrent direct de Taobao (Alibaba Group), la plateforme Youa.com.

Quant à Alibaba.com, le leader du marché, il déclaré vouloir mettre à disposition de ses clients "petites et moyennes entreprises" des prêts à taux d’intérêt réduit via un partenariat avec huit banques du marché.

[via : DigitalMedia et Longhoo]

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