Le département du Cantal nous propose un nouveau logo, une nouvelle maquette pour le magazine “Cantal avenir” et une évolution du site Internet en plus de sa marque territoriale “Cantal Auvergne” et des autres outils de promotion comme Cantal Expansion et Cantal Tourisme.
Nouveau logo du Conseil Général :
La couleur et la calligraphie du mot Cantal sont bien évidemment empruntées au rectangle rouge de la marque territoriale pour signifier la Collectivité départementale.
La montagne stylisée par le «coup de crayon» vert, exprime la modernité (par le style et le code couleur), la dynamique (un département résolument en mouvement), et la continuité avec le précédent logo (l’ancien triangle vert). Ce rappelà l’ancien logo exprime la permanence et la prégnance de nos valeurs de montagnards, au service d’une ambition.
Ce logo moderne et avant tout efficace permettra à tous les Cantaliens de vérifier chaque fois qu’ils verront ce logotype combien le Conseil Général est présent dans leur vie de tous les jours.
Ce nouveau logo vient renforcer la “marque territoriale” que représente “Cantal Auvergne” (logo à droite). Ce département est riche de personnalités fières de leurs racines :
- Jean Todt au conseil d’administration de la Scuderia Ferrari, originaire de Pierrefort
- Thierry Lhermitte nouvellement installé dans le Cantal au coeur de l’Artense (article de la Montagne ici)
- Serge Vieira, champion du monde de cuisine en 2005 et futur propriétaire d’un restaurant à Chaudes-Aigues (ouverture en Mars 2009)
L’objectif du Conseil général du Cantal est de faire de chaque habitant et de chaque originaire du Cantal un ambassadeur de son territoire pour démontrer le dynamisme du département, développer le tourisme, son activité économique, …
Les autres ambassadeurs du Cantal sont aussi les équipes sportives porteurs des couleurs du Cantal dans les déplacements en France : Aurillac Handball, Stade Aurillacois rugby, …
Evènement 2009 :
l’organisation d’un évènement sport Outdoor de niveau européen : Le Merrel Oxygen Challenge au Lioran du 21 au 24 mai prochain.
Promotion TV :
une campagne TV mixant la force du territoire et la qualité du fromage emblématique va être lancée…
En avant le Cantal et Soyez fiers de vos couleurs !