Non, je n'ai pas acheté des pêches insipides et à la chair cartonneuse à plus de 10€ le kg. Mais des pêches séchées. C'est absolument génial, et aussi bon tel quel que rehydraté. Et dans un bouillon de volaille au Ras el Hanout, je ne vous en parle même pas, je vous en parle maintenant.
Comme la plupart de mes recettes actuelles, c'est simple. Il vous faut :
autant de suprèmes de pintade que de mangeurs
2 ou 3 moitiés de pêche par personne
1 oignon pour 2
du bouillon de volaille
du Ras el Hanout
du beurre (environ 15g par personne)
et 3cl huile d'argan + 1cl de sirop d'agave + Ras el Hanout
C'est tout!
Faire revenir dans une casserole les suprêmes avec la moitié du beurre. Rajouter ensuite l'oignon haché. Quand c'est bien doré, couvrer avec du bouillon de volaille et ajouter du Ras el Hanout (qté variable selon le goût) et les pêches. Monter à frémissement et laisser mijoter (sans bouillir) pendant 8mn. Sortir les suprêmes du bouillon, les poser dans une assiette, les recouvrir d'un film et les enfourner à 8O° pendant une demi-heure.
Pendant ce temps, porter la casserole à ébullition et faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide. Ajouter alors le reste du beurre. Maintenir au chaud.
Sortir alors les suprêmes du four et le mettre en grill.
Enduire la peau des suprêmes du mélange huile d'argan/agave/Ras el Hanout (au pinceau) et les mettre sous le grill jusqu'à ce que ça dore (si vous n'avez pas ces ingrédients, un peu d'huile neutre et d'épices suffisent).
ll n'y a plus qu'à servir dans les assiettes les différents ingrédients.
La pintade reste bien moelleuse est s'est bien imprégnée des parfums. Le vin idéal est certainement un Condrieu, voire un Chignin Bergeron (Berlioz, par exemple). Mais certains châteauneufs blancs pourraient aussi convenir (Clos du Caillou).