Magazine Cinéma

La fille de Monaco

Par Waffo

France, 2008, 1h30

Fabrice Lucchini, Roschdy Zem, Louise Bourgoin et Christophe Vandevelde. 

C’est l’histoire d’un brillant avocat au criminel qui débarque dans la Principauté de Monaco et qui doit défendre la mère d’un riche homme d’affaire poursuivie pour meurtre.

Tout va très bien jusqu’à ce qu’il rencontre une fille du coin, la fille de Monaco. Bien que nunuche et aux mœurs quelque peu légères, elle finit par le rendre accro. Plutôt introverti, Bertrand cet avocat s’attache dans cette relation sans queue ni tête au point de perdre justement sa tête.

Alors comédie certes, dramatique probablement. L’histoire de ce procès finalement pas très important. Ce n’est bien sûr pas le scénario du siècle, mais le jeu d’acteur reste sérieux appliqué et très juste. Notamment entre Roschy Zem en garde de corps et Luchini toujours aussi complet dans ses rôles. Quant à Louise Bourgoin, c’est elle l’histoire du film. Dommage par contre sur la fin plus que prévisible.

La réalisatrice Anne Fontaine n’en est pas à sa première. Elle a déjà C’est d’ailleurs elle qui réalise le fameux film sur Coco Chanel qui prendra l’affiche en France en avril prochain avec Audrey Tautou dans le rôle principal.

À retenir quelques phrases fortes comme souvent dans les films de Luchini. En occurence celle ci : « Au fait, pourquoi on couche ? »

À partir du 13 février dans les salles de cinéma du Québec.

Le film est aussi en nomination à la prochaine cérémonie des CÉSARs, le 27 février 2009

-Meilleur acteur dans un second rôle: Roschdy Zem

-Meilleur espoir féminin: Louise Bourgoin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Waffo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines