Dans deux semaines , ce sera la rentée pour moi et je devrais rendre un rapport de stage de 40 pages environ.Je peux l'illustrer , si je veux , de photo ou d'articles que j'aurais écrit, y mettre les corrections , dire si j'ai été publié , ce que ça m'a apporté et confirmer ou non l'idée que je me faisais du journalisme.
9h30 : J'arrive à la rédaction.On me présente brièvement et on m'envoit faire des photos.Suite à la tempête une colline s'est effondrée près d'un groupements d'immeubles.Les gravas empêchent la circulation et les travaux n'avancent pas.J'ai eu froid et mes doigts étaient tout engourdis :(
Le rédac voulait que je photographie les ouvriers mais il n'y avait personne.Finalement , des 15 photos prises , une seule sera conservée dans les archives.
De retour là bas , tout le monde sen va .Ils ont une réunion et me laisse seule , enfin presque.Je passe la fin de ma matinée avec un correspond sportif.Je lui pose des questions sur son parcours.Il m'a expliqué ce qu'il faisait et il m'a appris à faire un peu de mise en page.
Midi :Le calvaire commence .Pendant trois heures j'erre comme une âme en peine.La réunion est plus longue que prévue.J'ai lu , j'ai bu , j'ai fumé.J'ai tout vu , j'ai tout lu , tout bu . . . Et ce au moins cent fois.
15 heures: Je reviens dans les locaux en même temps qu'arrive une vieille folle.Elle veut absolument voir les journaux du 1 au 3 janvier 2009.Finalement , on lui photocopie l'article qui l'intéresse.Il s'agit d'un sujet surcorbeau qui harcèle un maire.
Pourquoi . . . le corbeau c'est elle ? Mais non ! Elle en a besoin pour son copain qui la menacée de se pendre si elle ne rapportait pas les papiers à la maison !
Après midi : Ecriture d'un article sur un . . . championnat de pelote basque et encore un peu de mise en page.Mon article n'a pas été re corrigé , il a été imprimé tout de suite car on l'a trouvé assez bien ^^
(Je crois . . . ) :s
18 heures : je rentre chez moi.
Cette semaine , je ferai sûrement de la mise en page.