Dévoilé la semaine dernière, le Blue Earth est maintenant officialisé. Samsung va lancer un mobile “vert” avec rechargement par panneau solaire intégré!L’interface du mobile semble proche de celle d’un Player Style ou d’un Player Ultra.
Le design “galet” et arrondi du Blue Earth est là pour rappeler la nature… Son panneau solaire génère de l’électricité aussi bien avec un éclairage naturel que artificiel. Une exposition d’une heure suffit pour tenir 25 minutes en conversation.
Le Blue earth est fabriqué à partir de plastique reyclé de bouteille d’eau! Le PCM. Pourquoi choisir un plastique recyclé? Moins de combustible et moins d’emissions de gaz à effet de serre pour la production de ce mobile.
Histoire d’aller au fond des choses, le chargeur ne contient aucune matière nocive (l’halogène, le béryllium ou le phthalate).
Le Blue Earth dispose d’un « mode Eco » , activable via une touche, qui ajuste la luminosité de l’écran, la durée du rétroéclairage et le Bluetooth pour eviter de consommer trop d’énergie.
Une fonction « Eco Walk », active un podomètre (qui compte vos pas) et calcule la quantité de CO2 économisée en marchant au lieu d’utiliser sa voiture. Pour rendre cette fonction ludique le logiciel convertit cette empreinte carbone en nombre d’arbres sauvés (comme sur le compteur de la nouvelle Honda Insight)
Et ici la fiche technique:
- Réseau EDGE/GPRS quatre bandes (850/900/1800/1900) UMTS deux bandes (900/2100) / HSDPA 7,2 Mbps
- Écran AMOLED entièrement tactile 2,8 ” (QVGA)
- Appareil photo 5 millions de pixels
- Fonction écologiques
- Panneau solaire
- Boîtier en plastique recyclé
- Teneur nulle en Halogène, Béryllium, Phthalate
- Mode Eco (économie d’énergie)
- Eco-calendrier
- Mode « Eco Walk » (podomètre)
- Emballage et chargeur écologiques
- H.263 / H.264 / WMV9 / MPEG4
- Radio FM avec RDS
- Widget, Photoblogging, Lecteur de fils RSS, Musicothèque
- Batterie 880 mAh
Pas de date et de prix pour le moment… Il faudrait l’étendre au reste des mobiles maintenant