Magazine Culture

Le numéro 42 de SeriesTV sort cette semaine !

Publié le 16 février 2009 par Nick

SeriesTV n°42

Bonne nouvelle en provenance de la presse séries : le numéro 42 de SeriesTV (Mars/Avril 2008) sort ce mercredi 18 février ! Un numéro qui s’annonce particulièrement alléchant si, comme moi, vous êtes fans de Lost, des séries de Josh Schwartz et de Michael C. Hall. Malheur ! Ce n’est pas le cas ? Ce n’est pas grave, le contenu du magazine devrait tout de même vous satisfaire. Laissons parler les boss :

Bonjour,

Tempête ou pas, le SériesTV magazine sera dans les kiosques dès mercredi 18 février. Il est donc largement temps d’en diffuser un petit sommaire détaillé, pour que le lecteur, par le contenu alléchés, se précipite chez son marchand de journaux. « Que vous êtes joli, que vous me semblez beau ! », s’écriera-t-il sûrement en voyant la couverture consacrée à une 5e saison de Lost extrêmement réjouissante. Mais son ramage se rapporte-il seulement à son plumage ? Certes oui ; jugez plutôt :

Nouveautés
À l’occasion de la sortie du prochain film de la franchise réalisé par J.J. Abrams, le gros dossier du numéro (sept pages, quand même) est consacré à Star Trek : les origines, la légendes, la série classique, les séries dérivées et l’univers étendu, tout, tout, tout, vous saurez tout sur Star Trek.
Comme d’habitude, un tour d’horizon complet et informatif des choses à voir en ce moment à la télévision française, sous formes de dossiers sur le trash Little Britain USA, le vampirique True Blood enrichi d’une interview de son créateur Alan Ball (Six Feet Under), le freudien En analyse, l’impressionnant Nick Cutter et les portes du temps et l’éprouvant American Wives.
Pendant ce temps, aux États-Unis, la mi-saison s’annonce particulièrement intéressante, et c’est encore un effet à retardement de la grève des scénaristes de l’année dernière. Une preview des séries de remplacements de la mi-saison qui arrivent en ce moment sur les écrans américains avec un zoom sur la nouvelle série très attendue de Joss Whedon, Dollhouse, était donc indispensable. Retour aussi sur Prison Break, dont l’annulation est désormais officielle : les hauts et les bas de la série, ses coups de génie et ses loupés, retour sur quatre années carcérales haletantes. Et Amanda Tapping, qui virevolte d’une série SF à l’autre, revient avec son habituelle gaieté sur ses années Stargate et son implication dans son nouveau projet, Sanctuary.
Nous nous tournons aussi vers l’Angleterre pour rendre hommage à la cultissime série Docteur Who, puisqu’on sait enfin qui aura l’insigne honneur d’être la onzième incarnation du bon Docteur.

Coulisses et making-of
Et du côté des créateurs, producteurs et scénaristes de séries, la parole est donnée à ceux dont les séries font l’événement en ce moment. Ils nous donnent des leçons qui valent bien un fromage, que les lecteurs soient ou non des flatteurs.

Continuer…

La suite

- Les Experts : les adieux de Grissom
La neuvième saison de la série la plus regardée aux États-Unis comme en France s’annonce mouvementée : William Petersen (Gil Grissom) s’en va et Laurence Fishburne prend sa place à la tête de l’équipe. C’est le début d’une nouvelle ère. Interview passionnante des producteurs de la série et de l’acteur.

- Lost 5
Le compte à rebours est commencé : plus que trente-quatre épisodes avant la fin de la série. Damon Lindelof et Carlton Cuse, les créateurs, nous parlent de la saison 5, des aléas de Lost et de ses fondements décidément SF. Attention aux spoilers !

- The Shield
Entretien avec Shawn Ryan à l’occasion de la fin de sa série. Le créateur parle de la conclusion de The Shield et du bilan qu’il en tire. Il évoque aussi ses projets en cours.

- Chuck vs Gossip Girl
Depuis Newport Beach, Josh Schwartz est devenu un créateur culte et bien dans l’air du temps. Rencontre avec Dieu lui-même, pour discuter de ses deux nouvelles séries : Chuck et Gossip Girl, qui, tout en étant antinomiques, le résument assez bien.

Des interviews d’acteurs aussi, bien sûr, au gré des actualités. Cette fois, retrouvez Michael C. Hall (Dexter), Christina Applegate (Samantha qui ?) et John Barrowman (Torchwood).

Le tout est parachevé par les rubriques habituelles, c’est-à-dire les News, le Zapping (Skins, Day Break, L’École du pouvoir, Terminator, King of the Hill et, notre chouchou, Life), le Shopping avec des articles sur Torchwood, Pushing Daisies et Chuck et le dessin du TVphage. 116 pages qui font de ce SériesTV magazine le phénix des magazines de ces bois.

En bonus, des posters inédits : 24 (S7), Lost (S5), Stargate Atlantis (S5) et Californication (S2).

Si vous avez du mal à trouver SERIESTV en kiosques ou si vous cherchez un ancien numéro, vous pouvez le commander sur Internet sur le site de notre éditeur : www.editions-tournon.fr.

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur MySpace à l’adresse suivante : www.myspace.com/seriestvmagazine.

A+

John et Juliette (qui se prend pour Jean de La Fontaine!)

> Site de l’éditeur


Retour à La Une de Logo Paperblog