Des magasins Microsoft bien réels et non virtuels vont prochainement ouvrir leurs portes. Où et combien ? Le mystère reste entier mais ils ouvriront bien.
Cette semaine, la firme de Redmond a annoncé le recrutement de David Porter. Avant de rejoindre DreamWorks Animation en 2007, Porter a passé 25 années au sein du géant américain de la grande distribution Wal-Mart. Une longue expérience qui lui servira pour occuper dès lundi sa nouvelle fonction de vice-président Retail Stores chez Microsoft. Un titre qui en dit long et confirme que Microsoft va ouvrir prochainement une chaîne de magasins à son nom.
Dans un communiqué, Microsoft se veut explicite, indiquant que David Porter aura pour tâche de conduire le développement et l'ouverture de ses propres enseignes. Sa première mission a été définie et consistera à établir un calendrier, déterminer des lieux géographiques pour l'ouverture des boutiques Microsoft et autres " détails spécifiques ". Porter aura des comptes à rendre et il le fera directement auprès de Kevin Turner, le chef d'exploitation de Microsoft qui a rejoint la firme en 2005 après près d'une vingtaine d'années passées chez... Wal-Mart. Décidément !
Microsoft ne tourne pas pour autant le dos à ses canaux de distribution institutionnels, mais espère mettre plus en avant son savoir-faire, son pouvoir " d'innovation ". Un peu comme le fait Apple du reste. Ce sera aussi l'occasion pour Microsoft de nouer une relation de proximité avec le consommateur et peut-être mieux comprendre ses attentes.
Quant à savoir ce que l'on va trouver dans les rayons des magasins Microsoft, pas de réelles précisions pour le moment même si la gamme va forcément être assez large avec une double casquette logiciel / matériel. David Porter a toutefois fait part de son enthousiasme à l'égard d'une " période qui s'annonce excitante avec le lancement de produits comme Windows 7, de nouvelles versions de Windows Live et Windows Mobile ".
par Jérôme G.
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