Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu’on voit et qu’on entend parler du groupe Kiss partout et tout le temps, ces dernières semaines.
Je ne me souviens avoir vu une entrevue avec les membres du groupe Kiss. Ils dénonçaient les petits jeunots du genre Limp Bizkit (etc) qui se plaignent en disant que l’argent ne fait pas le bonheur, et qu’ils sont parfois malheureux malgré leur célébrité. “C’est de la merde!“, dirent-ils. “Nous, on aime ça être riches! Achetez nos albums!”
Mais la résurgence du groupe par les temps qui courent n’est sans doute pas due aux frasques publicitaires de Gene Simmons. On dirait simplement que la nostalgie du rock des années 80 est dans l’air. C’est partout !
- Dans la série “Les Invincibles”, Kiss fait indirectement partie d’une des intrigues alors qu’un des protagonistes croit être le fils illégitime de Gene Simmons.
- Cette semaine, dans l’émission Rock and Road à Musique Plus (qui s’avère pas mal du tout, à mon grand bonheur… la meilleure de leur très faible programmation), les musiciens devaient se maquiller en Kiss, car ils devaient reproduire des chansons des années 80.
- Hier à Et Dieu créa Laflaque, en fin d’émission, nos chers politiciens étaient maquillés en Kiss pour un concours de Guitar Super Hero.
- Cette semaine, à l’émission de Paul Arcand le matin, “Le groupe Kiss” était la réponse à la question d’un concours pour gagner un forfait St-Valentin.
Il semblerait également que Kiss donneront un spectacle à Montréal le 13 juillet prochain, ce qui doit sans doute propulser un peu leur popularité ces derniers temps. Je ne serais pas surpris, non plus, que le phénomène Guitar Hero y soit pour quelque chose…
Enfin, je voulais simplement vous faire part de mes observations… moi qui n’aime pas particulièrement Kiss, sans les détester non plus. Tant mieux pour eux!