Magazine Conso

Luxe et Internet : Ce que pensent les agences

Publié le 16 février 2009 par Lanette78

Je vous recommande de lire deux très bons articles qui viennent d’être publiés sur Prestigium.com. La journaliste Elisa Morère a mené l’enquête auprès des agences de marketing digital pour connaître leur retour d’expérience en termes de Luxe Online. Au programme : Expérience client, créativité et exclusivité. Témoignages de : Taline Mouradian, Directrice du Planning Stratégique de l’agence Nurun, Nicolas Thorin, éditeur de sites pour CBS Interactive, Stéphanie Jolivot, directrice générale adjointe de Mediaedge, David Ea Directeur Associé de Mazarine Digital.

hp-chanel

Chanel Mode, Vainqueur Grand Prix Stratégies / Condé Nast du Luxe 2008 - Catégories Internet - Sites/ Mini-sites

Ce qu’il faut retenir :

- Internet permet d’attirer une clientèle additionnelle pour générer du chiffre d’affaires additionnel !

- Le site e-commerce d’une marque est une boutique supplémentaire et ne vient pas cannibaliser le réseau de boutiques physiques.

- Etant donné le contexte actuel, certaines marques de luxe ont décidé de “geler” les ouvertures de boutiques physiques. Selon les experts, 20 à 25% des budgets du luxe devraient basculer sur internet, le retour sur investissement se mesure alors très rapidement.

- Le client du luxe est en quête de reconnaissance, de produits exclusifs et de services sur-mesure

- Il faut tenir compte des spécificités des préférences clients selon les zones géographiques (Etats-Unis, Europe, Asie…)

- Les marques doivent composer avec l’univers du web 2.0 et accepter de ne pas pouvoir complètement maîtriser leur image de marque.

- Créer l’événement avec des sites / mini-sites de qualité et collaborer avec une communauté de bloggeurs influents

- Se renouveler sans cesse et créer de nouvelles expériences utilisateurs.

Luxe et Internet : un mariage obligatoire ? (1/2) Prestigium.com, par Elisa Morère, 10 février 2009

Luxe et Internet : Les plus créatifs marquent des points (2/2) Prestigium.com, par Elisa Morère, 12 février 2009

Tagged: CBS Interactive, Chanel, e-commerce, internet, Luxe, Mazarine Digital, MediaEdge, Nurun, Prestigium

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lanette78 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine