Ceci n’arrive pas qu’aux autres… même les chevaux « sans garrot » peuvent blesser, j’en suis la première à en souffrir
Voilà prés de 15 jours que j’ai remarqué que ma pouliche c’était un peu abimé le garrot.
frottement de ses couvertures? tapis mal dégarroté?
Ni une, ni deux, on l’arrête de suite, elle passe de 3 couvertures à une afin qu’il y ait le moins de frottement possible, et le manège est son meilleur ami.
Au bout d’une semaine, elle connaissait la danse par cœur même pas besoin de la faire tourner. A poil, direction manège, elle marche, trotte, galope et m’attend gentiment « bon maintenant que la corvée est faite, on rentre? » ..
Une réelle comédienne ce qui a valu une semaine en plus de liberté.
Bobo toujours présent mais cicatrisé, cependant je reste la seule à pouvoir la toucher, on tente alors au bout de 15 jours de liberté, de lui remettre la selle sur le dos afin de voir si ça lui tire dessus, bilan positif, ce qui a valu sous le magnifique soleil de ce beau dimanche de la seller et l’emmener dehors. Tellement heureuse de faire autre chose que du manège, elle fut joyeuse mais relativement à l’écoute.
Elle a été prise à temps, ça n’a duré « que » 15 jours, un autre poney en est à 1mois 1/2 d’arrêt.
Je suis assez observatrice des moindres petits problèmes sur ma pouliche, et sur ce coup ça lui a évité 1mois 1/2 à tourner en rond dans le manège…
Voilà la petite histoire, en hiver le mal de garrot apparait bien vite, il faut surveiller et faire attention car c’est bien la misère
Ma pauvre petite poy a enfin retrouvé les chemins de balade je ne vous dis pas combien elle est heureuse de quitter ce manège sombre qui lui servait de sortie depuis tout ce temps.
Photo didinne