Un groupe de soutien en français à Kim De Gelder, l'auteur de la tuerie au couteau qui a eu lieu dans une crèche de Termonde, en Belgique, a été créé sur le site de socialisation Facebook, avant d'être finalement supprimé. L'administrateur du groupe intitulé "Le beau massacre à Termonde", qui se présentait comme psychopathe, apparaissait sous le pseudonyme "Total-killer Almortex".
La création de ce groupe n'a pas manqué de susciter l'indignation de nombreux utilisateurs. Plusieurs d'entre eux ont signalé le contenu du groupe comme abusif afin qu'il soit rapidement supprimé par le gestionnaire du site Facebook.
Il apparaît difficile de contrer une communication universelle en temps réel. Mais on peut saluer ici le comportement intelligent des utilisateurs d'internet. La liberté d'expression ,le respect de la vie privée, OK, mais faudrait pas abuser!! chacun est libre de ses opinions mais l'incitation au crime est condamnable.
Tiens, pendant que j'y suis, un de mes amis s'indignait hier d'avoir vu une pub pour la scientologie en marge de son profil Facebook...