Les 100 premiers jours de présidence de Nico Sarko sont sous le signe de l'insolitissimo. Tout le monde y passe, surtout ceux qui vivent une histoire insolite qui fait surtout, les choux gras de la presse.
Nous attendons toujours qu'il reçoive la mère de la gamine défigurée par un pitbull ou un rottweiller...
Sur cette photo, le "Roi" viole allègrement la constitution, en associant le drapeau français à celui de l'Europe.
Ce grand garçon, photo ci-dessus, c'est Chouaib Lusikama. Il a été reçu hier à l'Elysée par Nicolas Sarkozy. Français surtout mais, les dépêches de toutes les agences n'ont cessé de nous dire qu'il était d'origine angolaise...
Et si on refait le match élyséen d'hier à notre sauce: le Président de la République, français d'origine hongroise, a reçu tour à tour, le capitaine de l'équipe de France de football, Patrick Vieira, français d'origine sénégalaise, ainsi que l'ancien gardien de l'équipe de France, Bernard Lama, français d'origine guyanaise et, Jimmy Adjovi-Bocco, ex-lensois, français d'origine béninoise.
Le Président des faits divers, a 100 jours qui se résument à une hyperactivité inutile, 2 enterrements (Lustiger, Jobard), 100 réformes, 100 voyages, 100 photos, 100..., 100...., 100...bref, que dalle en vérité.
Vidéo Le Monde. Les cent premiers jours de Nicolas Sarkozy à l'Elysée
LEMONDE.FR 23.08.07
©