Ovi Store a pour objectif de consolider ce qui se fait actuellement de mieux en termes de services de développement de contenus (Download!, MOSH, WidSets, etc.) sous la forme d'un canal unique, afin de proposer, via Ovi, des supports personnalisés en fonction des personnes avec lesquelles l'utilisateur est en contact et du lieu où il se trouve. Ce système aura un double avantage : offrir des débouchés inégalés aux développeurs et fournisseurs de contenus et proposer aux utilisateurs des contenus multimédias personnalisés et actualisés pour leurs mobiles, ce qui aura pour effet de simplifier considérablement le processus de recherche de contenus : applications, jeux, vidéos, widgets, podcasts, applications basées sur la localisation et contenus destinés à personnaliser les mobiles Nokia S40 et S60. Le Nokia N97, dont le lancement est prévu pour juin, sera le premier mobile à inclure ce magasin en ligne simple d'accès et facile à utiliser. Quant aux dizaines de millions d'utilisateurs de Nokia S40 et S60, ils pourront utiliser ce nouveau service à partir de début mai.
À la différence des boutiques en ligne classiques, Ovi Store ciblera chaque utilisateur en lui proposant des contenus personnalisés sur la base des informations que Nokia est en mesure d'obtenir sur le lieu où il se trouve et sur les personnes avec lesquelles il est en contact. Partant de là, il ne s'agit plus seulement de savoir quel contenu multimédia un utilisateur achète, mais également de déterminer qui est cet utilisateur et où, quand et pourquoi il achète ce contenu. Grâce à la fonction de découverte sociale, l'utilisateur pourra automatiquement mettre les contenus utilisés par son réseau social à disposition pour téléchargement et utilisation répétée. Les contenus seront également présentés sur la base de l'emplacement géographique ; l'utilisateur sera ainsi assuré de disposer du contenu le mieux adapté à ses besoins, où qu'il se trouve dans le monde. Le paiement se fera soit par carte de crédit, soit via la facturation de l'opérateur. Grâce à ces différentes possibilités de paiement, les développeurs et fournisseurs de contenus auront l'assurance d'avoir accès à des marchés où l'utilisation de cartes de crédit n'est pas généralisée