Tom McRae - On and On (live 2007)Un extrait pour illustrer la chronique du disque, titre issu à la base de "King of Cards" et ici en version live, mais que je trouve superbe, avec la voix de Tom toujours sur le fil, et le violoncelle qui tisse une toile d'araignée sonore superbe.
Christian Kjellvander - Two Souls / No Heaven
Les soldes auront été pour moi remplis de bonnes surprises. Mon dernier passage dans les bacs de "l'agitateur culturel" m'ont permis de dégoter "I Saw Her From Here / I Saw Here From Her", le dernier album de Christian Kjellvander, qui n'a pas été distribué en France. Quel dommage, car si le Suédois vire parfois empathique, il reste avec brio dans les bornes du bon goût ("Two Souls"), et n'a rien perdu de sa faculté à écrire des chansons hantées ("No Heaven").
Neil Young - Vampire Blues / After the Gold Rush
Petite période Neil Young en ce moment pour ma part. Normal, car le Canadien, bien qu'âgé, continue à faire partie de l'actualité avec ses archives, qui devraient enfin finir par sortir, après de très longues années d'attente. Là, le premier titre est extrait de "On the Beach", blues parsemé de touches psychédéliques, le second de "After the Gold Rush", ballade triste au piano.
The Pains of Being Pure at Heart - Come Saturday
J'adore le nom du groupe, et ayant enfin eu l'occasion de poser une oreille dessus, je suis ravi ! La pop échevelée du groupe file la pêche, comme si The Cure avait le pacemaker qui s'affolait : le matin, c'est vraiment parfait comme réveil.
Stuck in the Sound - Gore Machine
Le combo français revient avec nouvel album, "Shoegzing Kids", et comme dit une pub, ils sont pas contents. Pourquoi, on ne sait pas, mais le disque est furieux, tendu à outrance et porté par ue production mastoc. Très impressionnant !