COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DE L'AISNE DU PARTI SOCIALISTE
« L'Espoir à gauche » et la motion « A »
soutiennent Anne Ferreira et Vincent Peillon.
RESPONSABILITÉ ET UNITÉ
De manière à poursuivre l'action qu'elle a menée durant son premier mandat, Anne Ferreira est candidate aux élections européennes. Elle est la seule candidate dans l'Aisne. Elle est la candidate de l'Aisne.
C'est, en effet, au nom du sens des responsabilités et de l'unité que nous avons décidé de ne pas présenter de candidat(e) et, collectivement, de soutenir cet appel. Responsabilité, unité : aujourd'hui comme hier, ce double devoir nous anime.
C'est bien parce que nous ne pouvons pas gagner les uns contre les autres mais les uns avec les autres que les Représentants fédéraux de « l'Espoir à gauche » (motion E) et de la motion « A » (Clarté, courage, créativité) n'ont eu de cesse, depuis les Congrès de Reims et d'Anizy d'en appeler à la cohésion de tous les Socialistes.
PASSER DE LA PAROLE AUX ACTES
Dans ce cadre, nos choix sont clairs. Vincent Peillon doit être tête de liste dans notre circonscription Grand Nord (Nord-Pas-de-Calais/ Picardie/ Normandie) et Anne Ferreira figurer en position éligible. Là encore, ce double choix est complémentaire et il répond à un double objectif : faire gagner les Socialistes et battre la Droite.
Lors de la réunion de préparation rue de Solférino, Jean-Jacques Thomas, notre 1er secrétaire fédéral s'est par ailleurs fait le porte-parole de la candidature d'Anne Ferreira et de la tête de liste Vincent Peillon.
Parce qu'il importe de joindre les actes à la parole, « l'Espoir à Gauche » et la « motion A » appellent donc toutes les militantes et tous les militants à soutenir massivement ces deux candidatures, légitimes et complémentaires.
Les responsables départementaux de « l'Espoir à Gauche » et de la « motion A »
Jean-Jacques THOMAS Jean-Pierre HERY Pierre LENOBLE
1er Secrétaire fédéral Animateur départemental Animateur départemental
de L'espoir à Gauche de la motion A
Stéphane ANDURAND; Arnaud BATTEFORT; Yann BOUVART; Thierry DOUKHAN; Jean-Jacques GRENIER; Dominique JOURDAIN
Secrétaires fédéraux.
Danielle BOUVIER; Claudine DOUKHAN; Olivier FROIDEFOND;
Jean-Luc LETOMBE; Nadia MESSABHIA.
Membres du Bureau Fédéral