Côté packaging, la palette est très belle, recouverte d'une sorte de nacre blanc qui ressemble un peu à du marbre (en moins lourd bien sûr).
Et voici le test.
J'applique d'abord la couleur la plus claire de la palette precious pearl eye shadow, à savoir le beige blanc, sur l'ensemble de la paupière du ras des cils jusqu'au sourcil.
J'ai donc décidé d'appliquer le vert bouteille pour un maquillage très estival.
Je le pose donc sur la paupière mobile, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière.
Surprise, cette couleur est vraiment très jolie une fois posée sur la paupière. Elle a de très jolis reflets et on pourrait très bien la poser seule sur la paupière.
Une fois encore, la couleur en elle-même est très belle. Pour information, toutes les ombres de cette palette contiennent de la perle véritable. Au début, je ne voyais pas trop l'intérêt, maintenant je comprends à quoi sont dus ces petits reflets.
Sous l'oeil, j'applique sur le coin interne la couleur rose, et dans le coin externe le bleu marine.
C'est léger, coloré mais pas criard et cela apporte vraiment beaucoup de luminosité au regard. Je valide !
La texture est vraiment très agréable et la couleur très intense. Elle se dégrade très facilement et on peut doser l'intensité en en mettant plus ou moins.
J'en ai mis sur mes lèvres puis sur mes pommettes. Pour les pommettes, je l'ai appliqué comme un blush classique, sur le bombé de la pommette.
Je suis assez satisfaite de ce maquillage. C'est lumineux, les couleurs des ombres à paupières sont vraiment jolies et me donnent envie de les appliquer seules en halo sur la paupière.
Le gel teinté pour les lèvres et les joues est très ludique et permet de travailler aisément la couleur.
Bref, une jolie collection qui ouvre pas mal de possibilités.
La collection maquillage de Stila sera disponible au mois de mars en exclusivité chez Sephora.