Quelle bonne idée le concept de LeForik, surtout pour commencer la semaine du bon pied. LeForik, c'est un site d'actualité qui a la bonne idée de traiter l'information de manière positive. Ici points d'articles larmoyants sur la crise, de dégoulinades sur la récession... Non, LeForik, c'est de l'info, de la vraie mais une façon de voir l'actualité version "verre à moitié plein" et non pas '"verre à moitié vide".
Au sommaire: "l'épidémie de grippe décroît", "bonne nouvelle pour Alfa Roméo" ou encore "LVMH ne souffre pas de la crise". Ca change des "les Antilles paralysées" ou "la France bat l'Ecosse sans briller".
Pour les communicants, c'est intéressant d'observer l'impact du vocabulaire... Evidemment une Une qui martèle des "rejeter", "se ficher" ou "sous pression"... ça met dans une toute autre disposition d'esprit que des "optimisme", "plaisir" et "good news". Et l'exercice montre bien aussi comment l'information est malléable... pour ne pas dire manipulable.