Un voleur passionné de deux-roues, âgé de 29 ans, a amassé en plusieurs années un butin d'un demi-million de francs suisses (334.600 euros).
Les policiers du canton suisse de Saint-Gall ont retrouvé chez cet homme pas moins de 250 paires de gants, 250 jantes et 120 pneus neufs de VTT, 100 vestes et 60 pantalons de motards, 170 permis de motard, 70 permis de conduire, 70 casques, 30 vélos tout terrain (VTT) de grande valeur, trois motos et plusieurs caisses remplies de pièces de rechange.
La police cantonale saint-galloise a dû utiliser un semi-remorque pour saisir cette incroyable collection de pièces et d'accessoires de vélos et de motos, ainsi que de vêtements. Il a fallu 12 policiers pour charger son butin dans un camion dans le canton de Zurich et le décharger à Saint-Gall, a-t-elle précisé mardi.
De plus en plus actif, l'homme écumait les écoles secondaires, les centres professionnels et les gares de toute la Suisse alémanique où il pillait motos, vélos et rollers. L'enquête a permis d'élucider nombre de vols de VTT de grande valeur. La valeur des objets saisis lors de la perquisition est d'une rare ampleur, ont souligné les policiers.
AP