Avant tout, je voulais répondre au commentaire que m'a laissé James :
"il va finir par se travestir notre Laurent mais en quoi , auriez vous une idée amis blogueurs !"
mon cher James, j'ai su me tenir à la soirée et je ne me suis pas travesti... Attention aux commentaires que vous allez me laisser... LOL
Le compte rendu que vous attendiez... bonne lecture
Vendredi dernier, il y avait un repas spectacle à la salle du Domijo, avec l'association "Les drôles de dames". J'y suis allé avec des bénévoles de la Croix-Rouge (plus de 40 personnes avec les accompagnants). Je peux vous dire que nous avons bien rempli la salle, et que la soirée s'annonçait bien.
En tout cas, certains, certaines n'étaient pas au bout de leurs surprises. C'était Maryse qui organisait. Nous y étions déjà allés ensemble deux fois avec Maryse et Sylvie, donc nous étions déjà rodés au spectacle si on peut dire (même si les numéros changent d'une fois sur l'autre).
Le but était de nous retrouver hors contexte CRF, connaître des bénévoles que nous ne connaissions pas, entre autres, et passer une bonne soirée (assurée!).
Le rendez-vous était fixé à la Maison de la Vie Associative (pour aller au bout de la surprise...). La plupart des personnes qui venaient savaient que c'était un repas, mais sans en savoir plus...
Je suis parti avec Sylvie en éclaireur au Domijo. Elle s'est occupée des finances... et moi je me suis posté avec l'appareil photo pour accueillir les personnes qui arrivaient. Déjà première surprise... J'ai retrouvé avec plaisir Michel, mon complice.... et aussi Béa, et Franck le magicien.
Nous nous sommes ensuite installés à table (en U) et avons pris l'apéritif. Je ne dirai rien sur le repas. Franck est passé aux tables et a présenté des tours de magie, un "close-up", ça fait toujours rêver! Béa a chanté les chansons qu'on apprécie, et aussi des nouvelles : je t'aime beaucoup Béa.
Michel a fait les numéros qu'on apprécie toujours autant : "les mandarines", "l"infirmière" : ça tombait bien, Nicole était infirmière, lol! Je n'en dis pas plus, il faut le vivre, c'est physique et visuel... Une vidéo était tournée le soir même, à suivre sur le site web de l'association (lien en fin d'article).
J'avais Maryse en face de moi, et je souris encore en voyant son visage quand elle rigolait, ou était surprise des numéros que faisait Michel/Yris... mention particulière à son interprétation de Line Renaud, et de Jane Birkin... A couper le souffle. Ce qui me plaît toujours c'est que c'est drôle, cocasse, mais sans jamais une once de vulgarité.
Les surprises : trois dames fêtaient leur anniversaire ce soir là, dont Marie-Jo qui est bénévole à la CRF (je suis avec elle le lundi après midi à la vestiboutique). Je savais qu'il y avait une surprise (je peux le dire maintenant...). Elles ont eu droit à la part de gâteau avec des "feux d'artifice", ça a fait plaisir... J'attendais le reste, on se regarde avec Maryse... Yris termine son show avec "je ne suis qu'une chanson" là où il redevient Michel... Bon...Pas de surprise... Et en fait, ce n'était pas fini, il a réapparu en treillis, casquette, a mis trois chaises dans la salle, et a mis le feu! Enfin, il a demandé à Mari-Jo et aux deux autres dames de s'asseoir, et elles ont eu droit à un strip "hot" (sourire)! Assurément, elles vont se souvenir de leur anniversaire!
Quant à moi, Michel m'a fait l'amitié de venir m'accoster en Yris, sourire, t'es terrible! Quand il mettait à l'honneur les artistes sur scène (Franck est arrivé avec un blouson en cuir léger - genre veste de costard) Michel a dit, au micro en parlant de Franck, quelque chose du genre "il te manque les bottes et le casque... je ne citerai pas de nom, je suis discret"... je l'ai pris pour moi bien sûr, merci mon ami...
Pour conclure, un très bonne soirée, j'ai dansé jusqu'au bout, vous pensez bien avec la techno.. n'est ce pas Sandrine et Jérôme??
C'était avant tout un moyen de se retrouver entre bénévoles. J'ai eu de nombreux retours. Tout le monde a été ravi, je revois encore le visage de Stéphanie la Présidente... Dimitri m'a assuré qu'il avait apprécié, Stéphanie B. m'a dit qu'elle comptait venir avec des collègues de travail. Ce qui est bien, c'est que toutes les composantes de la Délégation Locale de Béziers étaient présentes : des bénévoles fraîchement entrés (jeunes aussi) aux bénévoles les plus anciens, la section secourisme avec le social, la bibliothèque avec la vestiboutique. C'était très réussi : il suffisait de voir les visages s'illuminer, une réussite!
Merci à vous tous et toutes!
www.lesdrolesdedames.fr
Laurent, chargé de communication sur la DL Béziers