L'édito du lundi . n° 54

Publié le 16 février 2009 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …


Politique

Xavière Tiberi, militante de choc, a balayé devant le tribunal correctionnel les accusations de fraude électorale dans le Ve arrondissement, dont son mari, Jean Tiberi était le maire, qualifiées successivement de :

Fariboles, mensonges et billevesées

Je ne suis pas le bras droit de Tiberi … je suis un électron libre … je ne veux pas que Tiberi (son époux) me donne d'ordre. Il ne m'en a jamais donné.

J'en ai tellement entendu que j'en ai des pulsations …

Je suis le maillon faible, monsieur le président, pour atteindre le maire de Paris, et je suis rassasiée d'insultes …

a t-elle proclamé à la barre.

Victime ou non, on doit reconnaître que cette femme a une satané personnalité !

***

Rama Yade essaie de retrouver les bonnes grâces de l’Elysée, pour cela elle multiplie les déplacements dans l'hexagone pour débattre des droits de l'Homme.

Au détour d'une réunion à Tours, elle s'est dit déterminée à retrouver une place au sein du gouvernement et a confié à Europe 1 :

Je regrette de l'avoir peiné ...

Comme c’est mignon, on dirait qu’elle se sent comme une orpheline politique, il faut dire que Kouchner ne l’a pas raté non plus, la politique est ainsi, sans aucune reconnaissance …

***

Eric Besson, nouveau ministre de l'immigration, a annoncé que l'Etat promettait un titre de séjours de 10 ans pour tout clandestin qui dénoncerait son passeur.

Choqué par cet appel à la délation le député UMP, Jean-Pierre Grand, proche de Dominique de Villepin, a déclaré :

Après avoir quitté le PS, ce n'est pas l'UMP que Besson devait rejoindre. C'est au Front national qu'il devrait adhérer ! Ce Besson s'est trompé de maison. L'UMP ne mange pas de ce pain-là !

Au moins un député du nouveau parti du nouveau ministre, qui ne se sent pas en amour pour l’immigré du PS.

Mais alors qui a été le passeur pendant la campagne de Ségolène …

***

Xavier Bertrand a qualifié Olivier Besancenot porte-parole du NPA de :

chef d'orchestre de l'opposition mais avec des idées ringardes

En voilà deux qui ne sont pas près de passer la Saint Valentin ensemble …

***

Christine Boutin a approuvé le discours sur la famille de Nicolas Sarkozy, sur 3 points, mais pas d’accord sur 3 autres, ça résonne comme un « oui, mais ».

Allons, allons, calme les médias, pas de divorce encore en vue entre eux, elle est contre …

***

Yves Jego en Outre mer, ce n’est pas une réussite.

Parti presque en catimini, il aurait subi la colère du président et a fait monter de plusieurs crans, la colère dans les îles.

Conclusion (provisoire), reparti rapide mais … sous l’œil d’un médiateur.

Hé oui, quand un ministre cafouille, maintenant on lui donne un médiateur.

Darcos et les étudiants … un médiateur

Pecresse et les université … deux médiateurs …

A bien y réfléchir … il y a beaucoup de monde qui devrait être encadré par un médiateur … pardon … sous l’œil d’un médiateur … pardon … assisté par un médiateur …

Sentant sans doute que le médiateur était trop présent … ou qu’il ne pouvait « plus grand chose »,alors … ziiiip, il est revenu à … Paris !

En voilà un qui n’aime pas trop les voyages sous l’exotisme du soleil, mais là, il est de plomb pour lui …

***

Dominique de Villepin a une nouvelle fois taclé le président de la République suite à l'intervention télévisée de celui-ci.

Sommes-nous aujourd'hui, dans la réponse que nous apportons à la crise, à la hauteur de la crise ? Ma réponse est claire, c'est non.

Si quelques-uns comparent parfois Nicolas Sarkozy au « petit caporal », autant l’ex premier ministre est passionné par l’épopée de Napoléon Bonaparte,autant, il ne semble pas trouver beaucoup de ressemblances entre les deux, sinon, il serait moins « grognard ».

***

Un des proches de Rachida Dati au ministère de la Justice a confié que la mairie de Paris en 2014 l'intéresse vraiment.

Jean-François Lamour, président du groupe UMP à l’Hôtel de Ville qui s’y verrait bien aussi, n’est pas vraiment … emballé …

Quand au chef de l'Etat il songeait plus à François Fillon.

Voilà qui promet de belles empoignades, car la liste n’est sûrement pas close pour essayer de prendre la succession de Bertrand Delanoë.

***

Vincent Peillon, proche de Ségolène Royal, a renvoyé dos à dos lundi François Bayrou et Olivier Besancenot qui ont tenu presque le même discours refusant toute perspective d'alliance avec le PS aux élections européennes de juin.

Entre nous soit dit, il ne faut pas exagérer, il y en a un qui veut devenir président de la république, donc gouverner, et l’autre qui semblerait plus attiré par la contestation permanente, plus facile à faire que de gérer un pays.

***

Le PaCs serait-il encore à la traîne …

Les Verts de Boulogne-Billancourt ont dénoncé lundi dans un communiqué le fait que les couples pacsés ou vivant en concubinage n'étaient pas invités à la fête de la Saint-Valentin organisée par la mairie de Boulogne-Billancourt.

Chose que la mairie a démenti en disant ne pas avoir l’adresse de manière systématique des couples vivant sur la commune en union libre ou pacsés …

Difficile à croire …

L’OTAN

 

La France perdra son indépendance en rejoignant le commandement militaire intégré de l'OTAN

a solennellement mis en garde dimanche François Bayrou, en réclamant un référendum sur cette décision.

J’en ai déjà parlé dans un article, et je rejoins le raisonnement du président du MoDem, l’idée d’un référendum serait la décision la plus sage, nous sommes tous concernés.

Note d’humour

En Russie des éleveurs de vaches laitières leur ont mis des soutiens-mamelles pour éviter que leurs pis ne soient trop abîmés des températures qui peuvent descendre jusqu'à -50°.

Les éleveurs du district de Khangalas en Sibérie orientale, ont donc crée ces soutiens-gorges nouvelle tendance en fourrure de lièvre, attachés grâce à trois bretelles.

Le tout, devrait tenir les pis au chaud. 

Sans citer de noms … pensons avec solidarité à certaines personnes qui auraient besoin de telles attaches …

A la semaine prochaine …