Magazine

Peut-on tout bloguer librement ? (Eropolis Grenoble 2009)

Publié le 15 février 2009 par Paul
Peut-on tout bloguer librement ? (Eropolis Grenoble 2009)
Cliquez sur la photo pour la voir en grand avec les exifs.

Il est toujours problématique d’aborder certains sujets sensibles sur un blog ouvert à tous les publics. D’autant plus problématique lorsque ces sujets font partie intégrante de la vie du dit blogueur (moi-même dans le cas présent). Il m’apparait en effet assez difficile d’aborder publiquement, au sein d’articles illustrés (photos et vidéos), certaines soirées que l’on appellera “non conformistes” et qui peuvent aller à l’encontre des bonnes mœurs qui régissent la vie des gens étroits d’esprit dont est composée notre société. Assumant les délires mondains et n’ayant plus envie de prendre des précautions lorsque je rédige des compte-rendus de soirées un peu osées, il est désormais hors de question que je continue à faire des compromis en flouant certaines photos qui, sans avoir recours à ces artifices, pourraient heurter la sensibilité d’un public conservateur. Mais alors comment faire pour tout partager, sans bousculer la bienséance, et en évitant d’avoir à subir les foudroyants commentaires de certains visiteurs outrés par de pareilles pratiques ? Peut-on tout bloguer librement ? (Eropolis Grenoble 2009)

Peut-on tout bloguer librement ? (Eropolis Grenoble 2009)
Canon EOS 40D - 70-200@70mm - f/3.5 - 1/80s - ISO-1000 - Flash.

Trois solutions ont été envisagées. La première aurait été d’ouvrir un second blog dédié à ces nuits endiablées mais je m’y refuse obstinément. Je n’ai pas suffisamment de temps pour m’occuper de multiples blogs et de plus, ces soirées sont finalement inhérentes à ma vie. La deuxième idée aurait pu être un avertissement à l’entrée du présent blog (si t’es mineur, con, frustré, etc) mais je ne parle quand même pas exclusivement de cul, de poitrine et d’organes en pâmoison…

Peut-on tout bloguer librement ? (Eropolis Grenoble 2009)
Je pense donc recourir à une troisième solution qui consisterait à restreindre pour partie le contenu à certains de mes sympathiques lecteurs (et lectrices
Peut-on tout bloguer librement ? (Eropolis Grenoble 2009)
ne les oublions pas Messieurs!).

PS : Hier en rentrant de Genève, nous sommes allés avec une délicieuse copine (coucou Ysa) au salon Eropolis de l’érotisme de Grenoble, c’était bien sympa, on a revu plein de gens des Dunes (le monde est petit) et j’ai ramené pas mal de belles photos qui m’ont incité à écrire ce billet. D’ailleurs des personnes se sont-elles rendues au Salon Erotica Dream de Strasbourg-Wacken ce week-end ?


Eropolis Paris c’est -déjà- dans un mois !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paul 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte