La mode nous offre désormais le choix de différentes coupes de jean toutes différentes les unes que les autres. Mais comment bien choisir son jean. GQ, (le mensuel pour les hommes) vous aide à vous y retrouver.
Le jean étroit: Il est étroit aux cuisses, et resserré aux chevilles. Ce qui allonge la silhouette. Pour les costauds, le jean étroit est interdit. Pour les autres, et notamment les petits, c'est une bonne piste.
Le jean droit: Il est polyvalent. Raisonnablement étroit aux cuisses puis taillé droit à partir du genou, il convient à la plupart des gabarits et peut être porté à la fois avec des chaussures de ville ou des baskets.
Le jean large: Populaire dans les années 90, il nourrit le concept du jean survêtement, confortable et facile à porter. Évidemment, il ne flatte personne.
Le jean bootcut: Conçu pour être porté avec de grosses chaussures montantes, le bootcut s'élargit au niveau de la cheville, créant un léger effet patte d'éléphant. Comme le jean ample, il alourdit la silhouette.
Le jean taille basse: Ona vu beaucoup trop de raies des fesses ces dernières années. La faute aux jeans taille basse. Préférez un jean avec taille intermédiaire. Pour déterminer la hauteur de la taille d'un jean, mesurez la longueur de la braguette. Plus elle est longue, plus le jean est taille haute.
La longueur du jean: Elle est aussi importante que la coupe. Un jean doit nettement casser sur la cheville. La plupart des jeans rétrécissent d'un centimètre ou deux après le lavage, attendez un peu avant de faire l'ourlet.
Conseil de GQ magazine
TAPER ICI LA SUITE DU POST
[email protected]