Magazine Société

Domenica Niehoff est morte

Publié le 15 février 2009 par Chictype

Domenica Niehoff

Domenica Niehoff, une ancienne prostituée de Hambourg devenue célèbre en Allemagne pour avoir fait campagne pour la légalisation et la réglementation du métier, est morte à 63 ans.

Niehoff, qui souffrait de diabète, est morte des suites d’une maladie des poumons, à la clinique Asklepios de Hambourg où elle était hospitalisée depuis une semaine, selon la presse allemande.

Domenica Niehoff était une habituée des plateaux télé des années 1970 et 1980, où son tour de poitrine avantageux la distinguait. Elle avait ouvert un bar dans le quartier réservé de St. Pauli dans les années 1990, et consacré son énergie à des causes sociales.

“Ce que j’ai accompli, précisait-elle dans un entretien au quotidien Die Welt l’été dernier, c’est que l’on parle de la prostitution. Ce n’est plus quelque chose dont on parle à voix basse. Les filles peuvent dire qu’elles étaient dans le milieu, mais qu’elles veulent en sortir. Auparavant, on n’en sortait pas”

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par qiyan
posté le 15 mars à 21:40
Signaler un abus

Effectivement elle a fait le maximum pour que ces jeunes filles s'en sorte.Une des rares femmes qui en parlait ouvertement.

A propos de l’auteur


Chictype 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine