L’organisme montréalais Eureka offre des services de réorientation de carrière et de réinsertion sur le marché du travail aux plus de 40 ans. Un blogue vient d’être mis en ligne, où les gens en recherche d’emploi peuvent poser des questions à l’équipe d’Eureka, ainsi qu’échanger conseils et expériences avec d’autres personnes vivant la même situation qu’eux.
Le blogue n’a qu’une douzaine de jours d’existence. Le peu de contenu qui s’y trouve jusqu’à maintenant m’empêche donc de juger de sa qualité. Par contre, les services offerts par Eureka semblent utiles, facilement accessibles et gratuits. Dans le contexte de crise économique que nous vivons actuellement, ce type d’initiatives pourra certainement s’avérer utile.
Je vous invite donc à visiter le site Internet d’Eureka et leur blogue.
Pour commenter ce billet veuillez consulter le lien suivant.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 29 septembre à 09:47
Bonjour à tous les canadiens, depuis mon plus jeune âge j'aime le métier que l'on m'a appris Garçon de restaurant, aujourd'hui agé de 41 ans j'ai résilié mon contrat de travail aprés un retour de maladie de 3 semaines pour un doigt cassé, le patron m'a dit réorganisation de travail si tu n'es pas content tu n'a qu'a partir, un nouveau à pris mon poste de Maître d'Hôtel. Aprés avoir mis toute ma passion dans ce restaurant depuis quelques mois. A ce jour ce métier ne m'attire plus, les patrons bien souvent ne sont pas du métier et un total mépris pour la clientèle, l'argent, l'argent, l'économie de personnel, rien pour le bien être et la bonne alimentation, seul quelques restaurants de prestige restent grands.