Si il y a bien un chiffre qui résume ce week-end pour le sport français, c'est bien le 2 comme la 2eme victoire de Sebastien Loeb en rallye cette saison en 2 courses, la 2eme médaille d'argent de Julien Lizeroux qui a finit 2eme du slalom des championnats du monde de ski à Val d'Isère et le premier titre depuis 2 ans pour Amélie Mauresmo sur le circuit féminin de tennis !!
Sebastien Loeb est le plus grand pilote de rallye de l'histoire, tout le monde est d'accord avec ça, mais il manquait encore un rallye qui lui résistait, celui de Norvège. Le pilote français a vaincu ses démons et remporte son 2eme rallye de la saison sur 2 disputés et prend (déjà) le large au classement mondial.
Sebastien Loeb a remporté le rallye de Norvège
On l'attendait avec impatience ce slalom des Championnats du Monde de Ski à Val d'Isère en France ... on espérait tellement voir Julien Lizeroux et Jean Baptiste Grange triomphé ... seul Julien Lizeroux a su résister à la pression et ramène sa 2eme médaille d'argent (2eme de la course), mais on ne peut que être triste pour Jean Baptiste Grange qui la voulait plus que tout, mais quelle belle semaine pour le ski français.
Julien Lizeroux a finit 2eme du slalom des Mondiaux
Voilà peut être la victoire française du week-end qu'on attendait le moins, celle de la joueuse de tennis Amélie Mauresmo qui a remporté le 17eme Open GDF Suez de tennis organisé à Paris Courbertin. Une belle revanche pour la tricolore qui n'avait plus remporté un titre depuis 2 ans et qui relance sa carrière à 29 ans ... en espérant vite retrouver les sommets !!
Amélie Mauresmo renoue avec la victoire à Paris