Il y a quelques temps je vous disais que les américains n’avaient pas encore pris conscience de la nécessité de protéger la planète, observations issues de deux voyages réalisés là bas…
En fait, je me trompais, enfin on va dire que cette prise de conscience ne prend pas vraiment le chemin que je pensais…
Si l’on en croit un article publié sur waliboo.com : ” Aux Etats-Unis, les produits bio pour animaux gagnent en popularité. A l’ère du “bio”, les propriétaires ont décidé de donner le meilleur à leur animal de compagnie. Actuellement, les produits bio, élaborés en total respect de l’environnement, ont particulièrement la cote. La nourriture pour animaux ne déroge pas à la règle. C’est aujourd’hui devenu un marché particulièrement fructueux. Pour l’année 2008, les chiffres d’affaires sur les produits alimentaires bio destinés aux animaux ont atteint le milliard de dollars, ce qui représente une hausse de 50% en moins de cinq ans. D’ici l’année 2012, la croissance devrait être de plus de 15% et les chiffres d’affaires devraient atteindre deux milliards de dollars.”
En fait, voici un marché presque 5 fois plus gros que celui des cosmétiques bio…
En surfant sur le net, on s’apercoit rapidement qu’il existe un vrai marché bio pour nos animaux de compagnies. J’avoue que je n’y aurai pas pensé.